

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?
Vin rouge de la Vallée du Rhône, millésime 2019, Paul Jaboulet Aîné
Saint Joseph Le Grand Pompée est un vin rouge né dans la vallée du Rhône, dans les villages de Limony et de Tournon. Pour profiter de son élégance et de sa finesse, il aura fallu cultiver des vignes sur une 100aine d'hectares, eux-mêmes situés sur les plus belles parcelles des Côtes du Rhône. Ce vin se compose à 100 % du cépage syrah et qui promet de révéler toute la diversité de ces terroirs. Les raisins ont subi un égrappage, un foulage puis les températures et les fermentations alcooliques ont été contrôlées par la Maison Paul Jaboulet Aîné. La cuvaison a duré entre 3 et semaines, puis, l'élevage a duré 9 mois en fûts de chêne (15 % étaient neufs).
Ce Saint Joseph Le Grand Pompée possède une robe rubis aux reflets violets et se laisse décanter, de préférence, 30 minutes avant dégustation. Au nez, il dévoile des fruits rouges très mûrs agrémentés de notes d'épices douces. Servi à une température idéale comprise entre 15 et 18°C, il promet en bouche des tanins bien intégrés et ronds.
La finale se veut équilibrée, longue et souple. Ce sont de multiples surprises gustatives qui vous attendent si vous le consommez seul ou accompagné de mets comme une bonne côte de bœuf, par exemple.
Conditionnement : 75 cl.
Aucun commentaire pour le moment