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Foire Aux Questions

Qui est derrière Enolia?

Enolia est une société de droit belge, inscrite au registre de commerce de Belgique. Il ne s'agit donc pas comme bien souvent sur internet, d'une grosse multi-nationale Européenne (ou non) ayant juste une plateforme de vente en ligne en Belgique et traitant des millions de commandes annuellement en faisant croire qu'elle agit localement.

Nos collaborateurs sont belges et nos produits sont stockés en Belgique. Les commandes sont préparées par nos soins en Belgique également à partir de notre magasin de Chaumont-Gistoux.

Comment le vin est-il stocké?

Chez Enolia, nous ne vendons que du vin que nous connaissons et proposons après l'avoir goûté et choisi. Nous ne vendons pas le stock des autres et nous suivons régulièrement l'ensemble de notre gamme. Nous stockons le vin que nous vous expédions par la suite. Depuis le stockage jusqu'à l'expédition par bpost (si vous choisissez ce mode de livraison), seuls les collaborateurs d'Enolia manipulent les produits.

Quelle est votre expertise?

Le vin est surtout une affaire de goût et de partage. Nous ne prétendons pas avoir le monopole du goût ni savoir mieux que les autres quel vin est bon ou excellent. Nous choisissons des vins qui vous correspondent et vous ressemblent et qui ont selon nous les critères pour être conviviaux, intéressants tant au niveau gustatif que du partage. Parfois ils ont une histoire à raconter, souvent ils ouvrent la porte à des moments de plaisir et de rencontre entre amis ou en famille. 

Pour les plus exigeants, nous étoffons aussi notre gamme de grands vins de référence, que tout le monde connait et dont il est reconnu qu'ils sont excellents. Après... cela reste une vision très subjective. Chez Enolia, il n'y a pas de snobisme, le vin est bon quand il vous plait, quand il vous fait plaisir, quand il correspond à ce que votre bouche attend et vos amis apprécient. 

Comment nous contacter?

Le site internet est le premier moyen pour nous contacter. Nous avons pour cela développé une application de chat en ligne qui vous permet de prendre contact directement avec nous, en temps réel, directement à partir du site d'Enolia. L'application de chat est disponible sur toutes nos pages, en bas à droite. Cliquez sur la flèche, envoyez votre message et vous êtes connecté!

Cette fonctionnalité est surtout disponible pendant les heures ouvrables de notre magasin. En dehors de ces heures, vous pouvez utiliser la page de contact ou notre email: info@enolia.be.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Enfin, vous pouvez contacter notre magasin pendant ses heures d'ouverture ou même y passer! Poussez la porte et nous vous accueillerons!

Le site est-il sécurisé?

L'ensemble de notre site utilise le protocole SSL à tout moment. Cela signifie que dès que vous arrivez sur le site d'Enolia, l'ensemble de vos transactions est crypté et que personne à part vous et Enolia ne peut y avoir accès. Cela concerne votre surf et bien entendu l'ensemble des opérations plus "critiques" qui vous pouvez effectuer comme encoder vos données personnelles, passer une commande et la payer.

Le site mais également l'ensemble des modules partenaires permettant de réaliser nos transactions sont 100% sécurisés.

Plus de détails disponibles dans notre page concernant la sécurité sur le site de Enolia.

Les paiements sont-ils sûrs?

L'ensemble du site de Enolia est sécurisé par le protocole SSL. Plus particulièrement, les étapes qui concernent le paiement sont elles aussi protégées et cryptée par des algorithmes  de cryptage totalement sécurisés. Ces méthodes de protection sont les mêmes que celles utilisées par le organismes financiers ou gouvernementaux et répondent aux mêmes critères de sécurité.

Chez Enolia, votre sécurité est notre priorité lorsque vous payez en ligne. Nous travaillons avec le partenaire Mollie qui nous permet de vous fournir des interfaces sécurisées mises à dispositions directement par votre banque.

Si vous choisissez le paiement par carte de débit, à aucun moment du processus de commande, ni Enolia, ni quiconque, n'a accès à vos données de paiement. Cela se passe directement entre vous et votre banque.

Il en va de même si vous choisissez de payer par Paypal ou par carte de crédit. 

Pour plus d'info, visitez notre page concernant la sécurisation des moyens de paiement.

Mes données restent-elles confidentielles?

Oui, l'ensemble de vos données que vous encodez lors de votre inscription ou lors d'une commande sur le site de Enolia sont totalement sécurisées par le protocole SSL et conservées sur un serveur totalement sûr.

Nous n'utilisons vos données que pour le traitement de vos commandes et - si vous l'avez spécifiquement demandé et accepté - afin d'assurer une bonne gestion des relations commerciales entre nous.

Vous restez propriétaire et maître de vos données et vous disposez d'un droit de consultation, modification et effacement. Pour toute information ou demande en ce sens, prenez simplement contact avec nous.

Comment puis-je payer ma commande?

Sur le site de Enolia nous acceptons les moyens de paiement suivants:

Cartes des débit:

  • Bancontact
  • CBC/KBC Paiement
  • Belfius Paiement
  • ING Paiement

Cartes des crédit:

  • MasterCard
  • Visa
  • American Express

Paiement online

  • Paypal

Puis-je payer par virement bancaire?

Oui sans problème. Toutefois afin d'accélérer le traitement des commandes et diminuer le travail administratif, nous vous conseillons fortement de choisir un autre moyen de paiement immédiat.

Puis-je obtenir une facture?

Oui, et vous ne devez rien faire pour cela. Lorsque vous vous inscrirez pour passer la commande vous serez invité à introduire votre adresse de facturation qui peut être différente (ou non) de votre adresse de livraison.

Lorsque vous introduirez ces informations, veillez bien à remplir correctement tous les champs, dont celui de numéro de TVA si vous en disposez.

Toutes nos commandes sont toujours accompagnée d'une facture complète.

Vous pouvez également consulter tout l'historique de vos factures dans vos compte sur le site de Enolia.

Comment savoir si ma commande est validée?

Après que votre paiement ai été confirmé par notre partenaire bancaire, votre commande est automatiquement validée et confirmée. Vous recevez alors un avis de confirmation à l'écran et surtout un email de confirmation contenant le numéro de référence unique de votre commande. A tout moment, vous pouvez consulter vos commandes en cours ainsi que l'historique de toutes vos commande dans votre compte personnel. 

Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez dans vos courriers indésirables. Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à simplement nous contacter.

Que faire s'il y a une erreur dans ma commande?

Nous mettons tout en oeuvre pour traiter vos commandes le plus minutieusement possible. Mais une erreur peut toujours se glisser dans notre processus logistique. En cas d'erreur ou de problème avec votre commande, contactez nous sans tarder par le site ou, pendant les heures d'ouverture du magasin par téléphone au 010/40.01.99 et nous vous aiderons immédiatement.

En combien de temps recevrais-je ma commande?

Si les articles de votre commande sont en stock dans notre magasin, la commande sera préparée directement et vous serez livrés sous 7 jours ouvrables maximum (parfois bien moins!).

Si certains articles ne sont pas en stock, vous recevrez votre commande dans les 14 jours ouvrables maximum.

Nous mettons toujours tout en oeuvre pour raccourcir les délais. Contrairement à d'autres webshops qui vendent du vin comme on vend des clous ou des smartphones, de manière totalement automatisée, nous traitons le vin avec le plus grand respect et nous manipulons les bouteilles et les caisses exclusivement manuellement. Cela peut parfois ralentir un peu la logistique mais c'est la garantie pour nos clients que les produits d'Enolia ont été traités avec respect et prudence.

Que faire si mon paquet est endommagé?

Lorsque vous réceptionnez votre commande, si l'emballage a subit des dommage ou qu'il ne vous apparait pas être en parfait état, vous devez l'indiquer à votre livreur pour qu'il le note dans son système. Si des bouteilles sont clairement cassées, vous devez refuser le paquet et demander qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.

Si ce cas se produit, veuillez prendre directement contact avec nous pour que nous puissions organiser un échange ou un remboursement.

Quelles sont mes possibilités pour recevoir ma commande?

Si vous habitez la Belgique vous avez la possibilité de:

  • venir chercher votre commande en magasin totalement gratuitement;
  • vous faire livrer votre commande directement chez vous ou au bureau;
  • vous faire livrer votre commande dans un point relais bpost;
  • vous faire livrer votre commande dans un Distributeur de paquets bpost (parcel locker)

Si vous habitez en France, vous pouvez vous faire livrer votre commande directement chez vous ou au bureau.

La livraison est gratuite dès 250€ TTC d'achat sur notre site.

La livraison est-elle gratuite?

Dans le commerce sur internet, la livraison n'est en fait jamais gratuite... le commerçant qui indique que la livraison est gratuite, inclut le coût de cette livraison dans son prix de vente tout simplement.

Beaucoup de plateformes e-commerce de vente de vin le font et font donc du bénéfice sur la vente du vin et sur la logistique.

Chez Enolia, nous avons fait le pari de vous vendre du vin à prix abordable et juste et de ne pas vendre du transport. Or on sait que dans le secteur du vin, le transport est très coûteux puisque le produit est par définition fragile, lourd et compliqué à emballer et transporter. 

Nous vous proposons donc une politique simple pour les coûts de livraison. Tous nos prix de livraison sont détaillés sur notre page "livraison et frais de transport".

* prix comprenant l'emballage, la manutention et le transport par notre partenaire bpost.

Vous l'aurez compris, plus vous commandez, plus vous êtes récompensés sur le prix de votre commande.