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Faqs By Livraisons

Comment savoir si ma commande est validée?

Après que votre paiement ai été confirmé par notre partenaire bancaire, votre commande est automatiquement validée et confirmée. Vous recevez alors un avis de confirmation à l'écran et surtout un email de confirmation contenant le numéro de référence unique de votre commande. A tout moment, vous pouvez consulter vos commandes en cours ainsi que l'historique de toutes vos commande dans votre compte personnel. 

Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez dans vos courriers indésirables. Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à simplement nous contacter.

Que faire s'il y a une erreur dans ma commande?

Nous mettons tout en oeuvre pour traiter vos commandes le plus minutieusement possible. Mais une erreur peut toujours se glisser dans notre processus logistique. En cas d'erreur ou de problème avec votre commande, contactez nous sans tarder par le site ou, pendant les heures d'ouverture du magasin par téléphone au 010/40.01.99 et nous vous aiderons immédiatement.

En combien de temps recevrais-je ma commande?

Si les articles de votre commande sont en stock dans notre magasin, la commande sera préparée directement et vous serez livrés sous 7 jours ouvrables maximum (parfois bien moins!).

Si certains articles ne sont pas en stock, vous recevrez votre commande dans les 14 jours ouvrables maximum.

Nous mettons toujours tout en oeuvre pour raccourcir les délais. Contrairement à d'autres webshops qui vendent du vin comme on vend des clous ou des smartphones, de manière totalement automatisée, nous traitons le vin avec le plus grand respect et nous manipulons les bouteilles et les caisses exclusivement manuellement. Cela peut parfois ralentir un peu la logistique mais c'est la garantie pour nos clients que les produits d'Enolia ont été traités avec respect et prudence.

Que faire si mon paquet est endommagé?

Lorsque vous réceptionnez votre commande, si l'emballage a subit des dommage ou qu'il ne vous apparait pas être en parfait état, vous devez l'indiquer à votre livreur pour qu'il le note dans son système. Si des bouteilles sont clairement cassées, vous devez refuser le paquet et demander qu'il soit renvoyé à l'expéditeur.

Si ce cas se produit, veuillez prendre directement contact avec nous pour que nous puissions organiser un échange ou un remboursement.

Quelles sont mes possibilités pour recevoir ma commande?

Si vous habitez la Belgique vous avez la possibilité de:

  • venir chercher votre commande en magasin totalement gratuitement;
  • vous faire livrer votre commande directement chez vous ou au bureau;
  • vous faire livrer votre commande dans un point relais bpost;
  • vous faire livrer votre commande dans un Distributeur de paquets bpost (parcel locker)

Si vous habitez en France, vous pouvez vous faire livrer votre commande directement chez vous ou au bureau.

La livraison est gratuite dès 250€ TTC d'achat sur notre site.

La livraison est-elle gratuite?

Dans le commerce sur internet, la livraison n'est en fait jamais gratuite... le commerçant qui indique que la livraison est gratuite, inclut le coût de cette livraison dans son prix de vente tout simplement.

Beaucoup de plateformes e-commerce de vente de vin le font et font donc du bénéfice sur la vente du vin et sur la logistique.

Chez Enolia, nous avons fait le pari de vous vendre du vin à prix abordable et juste et de ne pas vendre du transport. Or on sait que dans le secteur du vin, le transport est très coûteux puisque le produit est par définition fragile, lourd et compliqué à emballer et transporter. 

Nous vous proposons donc une politique simple pour les coûts de livraison. Tous nos prix de livraison sont détaillés sur notre page "livraison et frais de transport".

* prix comprenant l'emballage, la manutention et le transport par notre partenaire bpost.

Vous l'aurez compris, plus vous commandez, plus vous êtes récompensés sur le prix de votre commande.