Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

Le « petit Gascoûn » - 2018 - Vin Rouge
  • Le « petit Gascoûn » - 2018 - Vin Rouge

Le « petit Gascoûn » - 2018 - Vin Rouge

8,80 €
TTC

Vin Rouge de France - I.G.P. Côtes de Gascogne - 2018

Quantité

Dans le Sud-Ouest de la France, en Gascogne, la famille Lafitte vit et cultive le vin depuis des générations. C’est à partir du XVe siècle que l’on peut remonter leurs traces. Le raisin, était le fruit cultivé par de nombreuses familles de Gascogne. Les Laffittes n’ont pas fait exception à la règle pour extraire toute la richesse de ce fruit en une célèbre eau-de-vie : l’Armagnac.

C’est de père en fils que la propriété familiale des Laffittes a toujours été transmise. Christophe et Sébastien Laffitte sont à ce jour les deux premiers fils de la famille à gérer conjointement la propriété. Dans la lignée du travail de leurs parents, ils développent la production de vin en plus de la production d'Armagnac. C’est ainsi que ces derniers développent leurs propres marques pour le vin produit dans la cave familiale, comptant "Le petit Gascoûn" et le "Domaine Laffitte".

"Le petit Gascoûn" - "Le petit gars de Gascogne" est produit par les frères Laffitte à partir des meilleures parcelles de chaque millésime. Leurs vins sont toujours très expressifs, généreux et impatients - synonymes de plaisir et de convivialité, deux des caractéristiques les plus importantes des habitants de la Gascogne.

Ce vin rouge "Le petit Gascoûn", utilise les cépages Tannat et Cabernet Franc. Les raisins poussent sur des sols sablo-graveleux ensoleillés et sont récoltés au moment optimal de leur maturité. La vinification et l'extraction se font très doucement afin de préserver le fruit et l'élégance. Doux, léger et fruité. Au nez, des arômes de fruits rouges frais et de fruits confits. En bouche, les tanins sont légers, doux et très délicats.

3760267720093

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Sud Ouest
Appellation
Côtes de Gascogne I.G.P.
Cépage(s)
Cabernet Franc, Tannat
Pays
France
Contenance
75 cl
Millésime
2018

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Le « petit Gascoûn » - 2018 - Vin Rouge

Vin Rouge de France - I.G.P. Côtes de Gascogne - 2018

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi