Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

Château Prieuré Lichine – 2015 – Appellation Margaux – Vin rouge
  • Château Prieuré Lichine – 2015 – Appellation Margaux – Vin rouge

Château Prieuré Lichine – 2015 – Appellation Margaux – Vin rouge

68,45 €
TTC

Vin rouge de Bordeaux A.O.C. Margaux, Deuxième vin du Château Prieuré Lichine, Millésime 2015

Quantité

Proche du Château Margaux, le vignoble Prieuré-Lichine a la particularité d'être implanté sur les communes de Cantenac, d'Arsac, de Labarde, de Soussans et bien évidemment de Margaux. Le domaine comptabilise 80 hectares de vignes implantées au cœur du plateau de Cantenac-Margaux.

Les terres du Prieuré de Cantenac ont été fondées par les moines de l'Abbaye de Vertheuil à l'époque romane. Les terres étaient alors consacrées à la polyculture et à l'élevage même si on y produisait déjà des vins réputés grâce à l’ancien prieuré Saint Didier de Cantenac. Au XVIIIè siècle, l'ensemble du domaine est entièrement dédié à la vigne. Il est promu 4è cru lors du classement en 1855.

Lorsqu’Alexis Lichine, surnommé « le Pape du vin » et négociant américano-russe, en fait l'acquisition au début des années 1950, le vignoble est en mauvais état. Il a concentré tous ses efforts sur la remise en état du domaine jusqu’à sa mort en 1989. Aujourd'hui le château Prieuré Lichine porte toujours son nom mais est la propriété du groupe Ballande.

2015 marque l’histoire des millésimes de Prieuré-Lichine par le raffinement extrême du Cabernet Sauvignon mûr et son incroyable densité. Ce vin est réalisé à partir de Cabernet-Sauvignon qui est majoritaire à 65% ou 70%. Il est complété de Merlot et, dans une moindre mesure, de petit verdot.

Le Château Prieuré-Lichine est un vin très margalais dans l’âme. On y retrouve la finesse et la race qui caractérisent les grands vins de Margaux. Les fruits noirs percent et laissent entrevoir leur future intensité. La bouche est moyennement corsée. Il y a une profondeur respectable avec un final de mûre et de cèdre.

Le Château Prieuré Lichine est généralement meilleur avec au moins 7 à 10 ans de vieillissement en bouteille. Cela est légèrement variable en fonction du caractère du millésime. Les vins rouge du Château Prieuré-Lichine s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau, gibier et des fromages forts de chèvre et de vache.

Conditionnement : 75 cl.

905506

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Margaux
Cépage(s)
Cabernet-Sauvignon
Merlot
Petit Verdot
Pays
France
Vigneron
Château Prieuré Lichine
Millésime
2015

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Château Prieuré Lichine – 2015 – Appellation Margaux – Vin rouge

Vin rouge de Bordeaux A.O.C. Margaux, Deuxième vin du Château Prieuré Lichine, Millésime 2015

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi