Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

  • Promo !
Réserve de la Comtesse 2015 – Pauillac – Vin rouge
  • Réserve de la Comtesse 2015 – Pauillac – Vin rouge

Réserve de la Comtesse 2015 – Pauillac – Vin rouge

83,80 €
TTC

Vin rouge de France, Appellation Pauillac, Millésime 2015

Quantité

Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande est un domaine viticole dans l'appellation Pauillac de la région du Haut-Médoc au nord de Bordeaux. Souvent abrégé sous le nom de "Pichon-Lalande" ou "Pichon Comtesse" (notamment pour le différencier de son voisin, le Château Pichon-Longueville Baron), le domaine produit un grand vin à dominante de Cabernet Sauvignon.

Pichon-Lalande est également voisin du premier cru classé, Château Latour. Ces trois domaines partagent un terroir et un climat similaires, ce qui explique en partie la qualité du vin de Comtesse de Lalande - parfois qualifié de "presque premier cru".

Le domaine Pichon-Lalande s'étend sur 85 hectares. Cinq cépages bordelais sont cultivés sur les vignobles du domaine, bien que le grand vin soit historiquement dominé par le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot (le cabernet sauvignon constituant 60 % de l'assemblage). Les vins de Comtesse de Lalande sont parmi les plus voluptueux du Médoc en raison de la forte proportion de merlot dans le vin.

A l'origine, Comtesse de Lalande faisait partie d'une propriété anciennement connue sous le nom de Château Pichon Longueville, propriété du Baron Joseph de Pichon Longueville décédé en 1850. Le domaine a ensuite été acquis par la famille Miailhe en 1925. Le château a finalement été vendu à Champagne Louis Roederer en 2007.

Réserve de la Comtesse 2015 est un assemblage de 53% de cabernet sauvignon, 40% de merlot, 4% de cabernet franc et 3% de petit verdot. Il présente un bouquet très fin, assez sophistiqué et pur, avec des arômes de cerises noires, de cèdre et de violette, parfumé et sensuel. La bouche est moyennement corsée, avec des tanins souples et arrondis, enveloppés de couches de fruits noirs teintés de tabac qui se prolongent par une longue finale légèrement épicée.

Ce vin se marie parfaitement avec du canard, gibier, ou des plats rôtis ou braisés.

Conditionnement : 75 cl.

RES-PICH

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pauillac
Cépage(s)
Cabernet-Sauvignon
Cabernet Franc
Merlot
Petit Verdot
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Château Pichon-Longueville
Millésime
2015
Second Vin
Second vin

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Réserve de la Comtesse 2015 – Pauillac – Vin rouge

Vin rouge de France, Appellation Pauillac, Millésime 2015

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi