Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

  • Nouveau
Blason d'Issan 2015 - Margaux - Vin rouge
  • Blason d'Issan 2015 - Margaux - Vin rouge

Blason d'Issan 2015 - Margaux - Vin rouge

46,50 €
TTC

Vin de la Région de Bordeaux - Appellation Margaux - Millésime 2015

Quantité

Le Château d'Issan est une propriété de l'appellation Margaux. Blason d’Issan est un vin rouge d'appellation d'origine contrôlée qui est produit autour de la commune de Margaux dans le Médoc (région bordelaise).

Le Château d'Issan a une longue histoire. En 1152, c’est ce vin qui a été servi lors du mariage entre Aliénor d'Aquitaine et Henri II d'Angleterre. Le château actuel, entouré de douves, a été construit au XVIIIe siècle et est considéré comme l'un des plus pittoresques de tout le Bordelais.

Le Blason d'Issan Margaux du Château d'Issan a été classé 3ème cru au classement officiel de Bordeaux de 1855 et est connu pour son vin riche en arômes et soyeux.
Le domaine est situé juste au sud de Château Margaux, et à côté de Palmer. La moitié de la propriété est en vigne et 40 hectares relevant de l'appellation Margaux, le reste étant situé en AOC Haut-Médoc et AOC Bordeaux Supérieur. Environ 70% sont plantés de Cabernet Sauvignon avec 30% de Merlot.

Le Blason d'Issan, second vin, a été introduit à partir de 1995 pour permettre une sélection parmi les vignes d'appellation Margaux. Les fruits des plus jeunes vignes sont utilisés pour produire ce vin qui respecte l'identité de son terroir, tout en offrant un fruité rond et savoureux, qui peut être dégusté plus tôt.

Beau nez et subtil, ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot. Il révèle souvent des types d'arômes de crème, boisé, ou pruneaux, et parfois aussi des arômes de cannelle. Puissant, il trouve un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Le château d'Issan se déguste jeune avec décantation. Les jeunes millésimes peuvent être décantés pendant 2 à 3 heures en moyenne, plus ou moins.

Le Château d'Issan s'accorde généralement bien avec tous les types de viandes classiques, de veau, de porc, de bœuf, d'agneau, de canard ou de gibier.

Conditionnement : 75 c

blasiss15

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Haut-Médoc
Cépage(s)
Cabernet-Sauvignon
Cabernet Franc
Merlot
Pays
France
Contenance
75 cl
Millésime
2015

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Blason d'Issan 2015 - Margaux - Vin rouge

Vin de la Région de Bordeaux - Appellation Margaux - Millésime 2015

Donnez votre avis