- Promo !

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?
Vin rouge de France, Second vin du Château Sociendo-Mallet - Région de Bordeaux - Haut-Médoc – Millésime 2017
La Demoiselle de Sociendo-Mallet est le second vin du Château Sociando-Mallet. C'est un vin rouge de Bordeaux qui s'inscrit dans une passion pour un territoire qui remonte à 1969. En effet, c'est suite à un véritable coup de foudre du vigneron Jean Gautreau pour une propriété viticole située sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, en appellation Haut-Médoc, qu'aujourd'hui des vignes grandissent sur un sol composé de graves günziennes et un sous-sol argileux. Pour ce millésime de 2017, c'est un subtile assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc qui font le succès de ce magnifique second vin.
Comme son grand frère, La Demoiselle de Sociando-Mallet possède un caractère intense et unique. L'attaque du Merlot et sa présence dans l'assemblage de cette année 2017 reste résolument dans le style classique de la lignée des vins rouges Château Sociando-Mallet. Les tannins marqués et droits restent doux et agréables. Sa robe est élégante et classe. Au nez, vous découvrirez un mélange de fruits noirs, de fleurs et des touches de réglisse épicées. La bouche fraîche et dense, laisse place à une belle légèreté qui fait de ce grand vin du Médoc un vin rouge qui plait à tous naturellement.
Il peut déjà se déguster maintenant mais il pourrait être intéressant de le garder quelques années en cave. Son très bon potentiel de garde vous permettra de le boire avec délectation même après des années de cave !
Conditionnement : Caisse de 6 bouteilles
Aucun commentaire pour le moment