Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Rosé
  • Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Rosé

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Rosé

8,35 €
TTC

Vin Rosé de France - I.G.P. Côtes de Gascogne - 2019

Quantité

Depuis des générations, la famille Laffitte vit et cultive le vin en Gascogne, dans le sud-ouest de la France. Les traces des Laffittes remontent au Moyen Age, vers le XVe siècle. Comme de nombreuses familles de Gascogne, les Laffittes cultivaient du raisin pour la célèbre eau-de-vie Armagnac.

D'une génération à l'autre, la propriété familiale des Laffittes a été transmise du père à ce qui a toujours été le fils unique de la famille.

Christophe et Sébastien Laffitte sont les deux premiers fils de la famille à se partager la propriété. Ils poursuivent le travail de leurs parents et développent la production de vin en plus de la production d'Armagnac. Les deux frères Laffitte ont développé avec "Le petit Gascoûn" et plus tard "Domaine Laffitte" leurs propres marques pour le vin produit dans la cave familiale. Sous le nom de "Domaine Laffitte", les deux frères mettent en bouteille une large gamme de vins issus des cépages typiques de la Gascogne. Sur l'étiquette, les deux frères se sont également immortalisés.

Les frères se présentent sur l'étiquette comme un tandem conduisant une oie et un canard. Le grand, fort et audacieux Sébastien est incarné par l'oie. Son frère Christophe - petit et intelligent - est le canard du tandem. L'idée du tandem, qui donne également le nom au vin rouge des "Domaines Laffitte" avec "Le Tandem", est née de l'étroite collaboration des deux frères dans leur propre vignoble. Un vin plein de joie avec un bouquet de baies rouges, de groseilles et de fraises des bois ainsi que des notes rafraîchissantes d'agrumes. Doux et fruité en bouche au début, le vin laisse une fraîcheur stimulante.

Servi à 10 °C, il constitue un apéritif parfait ou accompagne les plats légers de l'été.

3760267720055

Fiche technique

Couleur
Rosé
Région
Sud Ouest
Appellation
Côtes de Gascogne I.G.P.
Pays
France
Contenance
75 cl
Millésime
2019

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Rosé

Vin Rosé de France - I.G.P. Côtes de Gascogne - 2019

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi