Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Blanc Sec
  • Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Blanc Sec

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Blanc Sec

8,35 €
TTC

Vin blanc Sec de France - I.G.P. Côtes de Gascogne - 2019

Quantité

La famille Laffitte vit et cultive le vin en Gascogne, depuis des générations, dans le sud-ouest de la France. Il faut remonter au Moyen-Age pour retrouver une trace des Laffites. Ces derniers cultivaient comme de nombreuses autres familles de Gascogne du raisin pour créer de l’Armagnac.

De génération en génération, la propriété Laffitte a été transmise de père en fils. Christophe et Sébastien Laffite développent aujourd’hui la production de vin et d’Armagnac. Ils ont développé leur propre marque avec « Le petit Gascoûn » et fait passer la superficie du vignoble de 18 à 120 hectares.

"Le petit Gascoûn" qui signifie "Le petit gars de Gascogne" est un vin très expressif, généreux et impatient. Il est synonyme de plaisir et de convivialité. Celui-ci est composé des cépages Colombard et Ugni Blanc. Les vignes poussent sur des sols acides de sable et d'argile.

Afin d'éviter toute oxydation indésirable, la récolte a lieu pendant la nuit froide. Le vin est stabilisé à froid. La vinification à basse température est suivie d'une longue maturation sur des levures fines.

Au nez, ce vin est aromatique. Fruité et persistant en bouche, avec une belle fraîcheur en finale. Les arômes s'attardent longtemps en bouche, rappelant le nez (fleurs blanches, pêche, litchi). Un vin élégant et fruité qui est excellent en apéritif ou comme compagnon de cuisine polyvalent.

3760267721151

Fiche technique

Couleur
Blanc
Région
Sud Ouest
Appellation
Côtes de Gascogne I.G.P.
Cépage(s)
Colombard, Ugni
Pays
France
Contenance
75 cl
Millésime
2019

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Blanc Sec

Vin blanc Sec de France - I.G.P. Côtes de Gascogne - 2019

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi