Error!

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour consulter ce site.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

Le « petit Gascoûn 2019 » - Vin Blanc Moelleux
  • Le « petit Gascoûn 2019 » - Vin Blanc Moelleux

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Blanc Moelleux

10,95 €
TTC

Vin blanc Moelleux de France - I.G.P. Côtes de Gascogne 2019

Quantité

Depuis des générations, la famille Laffitte vit et cultive le vin en Gascogne, dans le sud-ouest de la France. Les traces des Laffittes remontent au Moyen Age, vers le XVe siècle. Comme de nombreuses familles de Gascogne, les Laffittes cultivaient du raisin pour la célèbre eau-de-vie Armagnac. D'une génération à l'autre, la propriété familiale des Laffittes a été transmise du père à ce qui a toujours été le fils unique de la famille.

Christophe et Sébastien Laffitte sont les deux premiers fils de la famille à se partager la propriété. Ils poursuivent le travail de leurs parents et développent la production de vin en plus de la production d'Armagnac. Les deux frères Laffitte ont développé avec "Le petit Gascoûn" et plus tard "Domaine Laffitte" leurs propres marques pour le vin produit dans la cave familiale. Ils ont également réussi à faire passer la superficie du vignoble du domaine de 18 à un total de 120 hectares en une seule génération.

"Le petit Gascoûn" qui veut dire "Le petit gars de Gascogne" est produit par les frères Laffitte à partir des meilleures parcelles de chaque millésime. Les vins sont très expressifs, généreux et impatients - synonymes de plaisir et de convivialité, deux des caractéristiques les plus importantes des habitants de la Gascogne.

Ce vin blanc moelleux est impressionnant, riche en arômes. Le nez intense cache des fruits de la passion, de l'ananas et du litchi. En bouche, les notes fruitées et fraîches dominent au début, ce qui conduit à une finale complexe. Un excellent vin d'apéritif ou de dessert, qui convient également pour accompagner le fromage de chèvre ou des plats exotiques.

1151

Fiche technique

Couleur
Blanc
Région
Sud Ouest
Appellation
Côtes de Gascogne I.G.P.
Pays
France
Contenance
75 cl
Millésime
2019

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Le « petit Gascoûn » - 2019 - Vin Blanc Moelleux

Vin blanc Moelleux de France - I.G.P. Côtes de Gascogne 2019

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi