Error!

MR

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour pouvoir consulter ce site. Avez-vous l'âge requis?

Castel des Anges - Vin blanc Chardonnay
  • Castel des Anges - Vin blanc Chardonnay

Castel des Anges - Vin blanc Chardonnay

19,50 €
TTC

Vin blanc de France, Chardonnay, IGP Pays d'Oc

Quantité

Située dans la région du Languedoc-Roussillon, la maison Nicolas Vellas propose le Castel des Anges - vdp Oc Chardonnay, un vin blanc d'appellation Vin de Pays d'Oc, issu d'un terroir d'exception. Ce Chardonnay est un véritable délice pour les amateurs de vins blancs de qualité.

Caractéristiques du vin

Le Castel des Anges - vdp Oc Chardonnay de Nicolas Vellas est élaboré à partir de 100% Chardonnay, un cépage emblématique de la Bourgogne, qui s'épanouit également dans le Languedoc-Roussillon. Ce vin blanc dévoile une robe dorée aux reflets brillants, un signe de sa richesse et de sa complexité.

Notes de dégustation

  • Nez : Le nez révèle des arômes intenses de fruits blancs (poire, pêche), d'agrumes (citron, pamplemousse) et de fleurs blanches (acacia), avec une touche subtile de vanille et de noisette.
  • Palais : En bouche, le Castel des Anges - vdp Oc Chardonnay offre une belle ampleur et une rondeur agréable, soutenues par une acidité équilibrée. Les saveurs fruitées et florales se mêlent harmonieusement à des notes légèrement boisées, apportées par un élevage maîtrisé en fûts de chêne.
  • Finale : La finale est longue et persistante, marquée par une fraîcheur vivifiante et une pointe minérale.

Accords mets et vins

Le Castel des Anges - vdp Oc Chardonnay est le compagnon idéal des plats à base de poissons (saumon, cabillaud, dorade), de fruits de mer (huîtres, moules, coquilles Saint-Jacques) et de volailles (poulet rôti, pintade). Il se marie également très bien avec des fromages à pâte molle (Brie, Camembert) et des salades composées.

Conseils de service et de garde

Pour apprécier pleinement le Castel des Anges - vdp Oc Chardonnay, il est conseillé de le servir frais, entre 10 et 12°C. Vous pouvez le déguster dès à présent, ou le conserver en cave pendant 2 à 4 ans pour lui permettre de développer davantage de complexité et d'arômes.

Le producteur : Nicolas Vellas

Installée dans le Sud de la France, la maison Nicolas Vellas est réputée pour la qualité de ses vins et son engagement en faveur de l'environnement. Le domaine s'étend sur plusieurs hectares et bénéficie d'un terroir varié et propice à la culture de la vigne. La famille Vellas se consacre avec passion à la production de vins authentiques et expressifs, qui reflètent la richesse de leur terroir d'origine.

En choisissant le Castel des Anges - vdp Oc Chardonnay de Nicolas Vellas, vous optez pour un vin blanc élégant et raffiné, à la fois fruité et floral, qui saura sublimer vos repas et ravir les palais les plus exigeants. N'attendez plus pour découvrir ce joyau du Languedoc-Roussillon !

306389

Fiche technique

Couleur
Blanc
Région
Languedoc
Appellation
VDP d'Oc
Cépage(s)
Chardonnay (100%)
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Vignobles Vellas
Millésime
2019

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Castel des Anges - Vin blanc Chardonnay

Vin blanc de France, Chardonnay, IGP Pays d'Oc

Donnez votre avis